2nd jour : de l'attente et encore de l'attente !

Endormissement la veille sur les coups de 8h du soir pour dire que la journée fut vraiment très longue !
Réveillée à 22h30 comme si j'avais fait une nuit entière, là est le piège du jet lag mais j'ai été plus forte que lui et ai réussi à m'endormir pour me réveiller sur les coups de 5h du mat (réveil prévu à 5h30). Nuit de sommeil importante mais pas suffisante encore malgré tout.


Sans petit déj, nous partons en bus à 6h15 pour la pesée. C'est l'un des moments important de l'entrée en compétition, être au poids sous peine d'être disqualifié et donc venu pour rien ! C'est aussi un stress pour chaque athlète. Je n'y ai pas échappé, même si d'habitude j'ai toujours été au poids. Et la sentence tombe 68.2 kg, dans les clous mais un peu maigrichonne quand même !

Dans le bus 


Les filles attendent pour la pesée
Entrée de l'hôtel où la pesée avait lieu


Une fois la pesée finie, les navettes n'étant pas prêtes à repartir à l'hôtel, nous avons pris un taxi, sommes tombés sur un chauffeur de 60 ans super sympa qui parlait extrêmement bien anglais malgré un accent à couper au couteau !
Toujours autant de monde sur la route, toujours autant pollué et toujours autant le bordel !! Nous sommes dans une mégapole quand même !!

Une fois arrivée à l’hôtel, gros petit déjeuner, nous nous en sommes mis plein la pense !!
Puis ensuite, journée libre jusqu'à la réunion de 15h pour nous annoncer contre qui on combat et quand.
Donc dodo de 11h à 12h, lunch sur les coups de 12h et ensuite encore repos de 13h à 15h. Je crois que je n'ai jamais autant chercher à dormir de ma vie !!! Car il faut l'avouer, je suis encore bien fatiguée, l'énergie n'est pas vraiment au rendez vous, le jet lag fait toujours son affaire et en y ajoutant une poignée de stress, ça ne pardonne pas !!
Mais il faut apprendre à gérer, et rester calme et c'est que je m'obstine à faire !! C'est ça aussi un championnat du monde, tout ce qui est autour est parfois bien plus difficile à gérer qu'un combat en lui même. Heureusement l'équipe est bien et on se soutient !!

L'heure de la réunion approche, je sens le stress monter et quand les coaches m'annoncent que je suis en ¼ de finale contre une chinoise, le stress est à son apogée ! Et sur le coup, il m'a été bien difficile de ne pas le montrer et de le contrôler. Pour les coaches, je suis outsider, j'ai mon coup à jouer car les chinois comme toute nation sont prenables, suffit de le vouloir !! Oui c'est vrai, mais il faut encore intégrer ses paroles à mon cerveau et ne pas penser à autre chose. Autre technique assez efficace : se recentrer sur ce que l'on sait faire, ses poings forts, mais là aussi ça ne permet pas d'arrêter le stress assez longtemps.
La lutte contre le stress est vraiment le premier combat d'une grande compétition.

On écoute les coaches !
Attention  le DTN qui parle !


Le soir arrivant, nous nous préparons pour aller à la cérémonie d'ouverture, qui contrairement à d'autres fois, n'a pas lieu dans le gymnase mais dans une grande salle de conférence d'un hôtel autour d'un repas.
Nous arrivons donc à l’hôtel vers 18h, nous faisons les photos protocolaires et nous installons dans une grande salle avec toutes les autres nations. Je ne m'étendrais pas là-dessus car cette cérémonie n'en est pas une au sens propre du terme, car être assis à manger pendant qu'on passe des vidéos de présentation de chaque pays ou qu'on remet des récompenses, médailles ou je sais pas trop quoi à des gars de la fédération internationale de Wushu ou que chacun y va de son discours, ben ce n'est pas pour moi une cérémonie d'ouverture. Donc très déçue et en plus niveau bouffe c'était toujours pas ça.

Qu'une seule envie, rentrer à l’hôtel et dormir. La cérémonie se termine sur les coups de 20h30, tout le monde est fatigué, décalé. Après avoir attendu les navettes, qui pour le coup, étaient très mal organisées, nous regagnons tous l’hôtel et nos chambres. Avant d'aller se coucher, nous savons quand nous combattrons. 4 d'entre nous commencent demain dont moi sur la fin de journée, comptez à partir de 19h (heure malaise) donc 10h chez vous. J'espère pouvoir capter toutes vos ondes positives et battre la chinoise, en tout cas, une chose est sûre, je vais tout faire pour gagner pour ne rien regretter après.

La salle pour la cérémonie
Les fameux dragons chinois
Sans oublier les tambours !



1 commentaire: