Comme je vous l'avais dit dans le dernier article, je suis donc partie lundi à 15h pour Paris.
Arrivée à 19h là bas, tant de trouver le terminal 3 puis de marcher jusqu'à l'hôtel, la première partie du voyage s'est donc achevée à 19h30.
Sans faire de publicité bien évidemment, nous avons dormis (nous j'entends les "provinciaux") à l'hôtel IBIS, qui d'ailleurs a amélioré sa literie et cela s'est senti !
Nous étions donc 3 athlètes et 5 membres du staff.
Soirée tranquille, pas vraiment de stress à l'horizon, plus de l'excitation pour tout dire.
D’après ce que nous avait dit le médecin de l’équipe de France, il fallait dormir peu cette nuit là et c’est ce que nous avons en vain essayer de faire, mais à minuit, heure française, tout était plié !
Debout donc le lendemain, nous avions rendez-vous à 9h pour rejoindre les parisiens et picards.
Et là, petite montée d’adrénaline, car j’ai commencé à réaliser que les championnats du monde étaient bien là tout près !
Nous embarquions à 12h, mais qu’était-ce que 3h d’attente sachant qu’un vol de 12h nous attendait !
Aucun problème à l’enregistrement, à la douane, tout l’équipe est passée sans encombre !
12h approcha et voila que nous vîmes enfin notre beau A380 !
Et oui, mon premier vol dans ce beau bébé :) Puis au moment où nous avons passé le couloir pour arriver dans l’avion, j’ai définitivement réalisé que dans 12h nous serions à l’autre bout de la planète ou presque :)
Ces 12h de vol sont sommes toutes passées assez vite, même si je n’ai dû dormir à tout casser, qu’1h ! Le reste du temps, ce fut des films (tous en anglais sans sous titre), de la musique, de la lecture mais surtout de multiples tentatives d’endormissement ( échec garanti sachant qu’on volait de jour !!!)
Preuve : personne ne dort ! |
Certains jouent à "qui veut gagner des millions" en anglais SVP |
Un peu de la Savoie a 11000 m ! |
Pour conclure, je dirais le A380 au top, Malaysia Airlines doit encore faire ses preuves et le jet lag = 7h de sommeil depuis dimanche soir !!!!
De belles couleurs |
Palmiers à perte de vue ! |
A l'arrivée ! |
Euh je voudrais pas critiquer... enfin si quand même un peu. Mais vous pouviez pas prendre un vol de nuit ???
RépondreSupprimerA mon sens t'as le double avantage: vol moins long en apparence car tu vas dormir une bonne partie du temps et j'ai l'impression que le jet lag est plus facile à encaisser.
Car au final t'es arrivée mercredi matin en Malaisie et tu t'es rebouffée une journée pleine ??? (alors que pout ton petit corps de kung-fu girl il était minuit)
Et oui, je pense aussi que cela aurait valu le coup, mais bon ce qui est fait est fait comme qui dirait ! Mais ça n'aide pas, ce sont les aléas des grands voyages :) Nous sommes des warriors ou pas :)
RépondreSupprimer