Nouveau Défi

Après une période d'inactivité sur des championnats de France, les derniers en Sanda remontant à mars 2014, j'ai décidé cette année de partir sur un nouveau challenge. Je participe aux championnats de France de K1 (coups de pied, poing et genou sans projection et sur Ring), qui auront lieu les 29 et 30 avril 2017 à Marseille.

Il faut avouer que cela me manquait un peu et que j'ai repris gout à des entrainements haut niveau, en participant récemment (fin janvier et février) à 2 regroupements de l'équipe de France Féminine de Boxe thai, Low kick, full contact et K1.  Non pas que j'avais perdu le gout de, mais plus  que je n'étais plus habituée !! D'ailleurs mon corps me l'a bien fait sentir 😀

Pourquoi le K1 ? Car ce sport est très souvent représenté dans des galas et combats professionnels et que j'aimerai pouvoir me lancer aussi dans ce genre de choses et qu'il y a en plus la petite difficulté des genoux, que je n'utilisais jamais jusqu'à peu (contrairement au low kick, ou on reste sur du classique pied/poing).

Cette année, j'ai pu faire quelques cours au sein du Masterkick d'Agde avec son entraineur Christophe Dragole, qui sera d'ailleurs mon coach sur le championnat de France. Cela m'a permis de me familiariser un peu plus encore à cette pure discipline pied/poing et à m'enlever les mauvaises habitudes de la projection, mais aussi à m'entrainer en ring. En effet, les déplacements ne sont pas les mêmes, il faut gérer l'espace différemment, là encore une petite nouveauté !

Tout simplement, l'envie de participer à une nouvelle aventure en me lançant un nouveau défi, en plus de celui, déjà entamé, de combattre dans une catégorie de poids inférieure (-65 kg).

A 1 mois de l'échéance, je me fixe clairement l'objectif d'être championne de France. L'idée étant de m'ouvrir la porte du collectif France et des sélectifs à venir, en vue des championnats du Monde, qui auront lieu en octobre/novembre 2017 au Brésil.

Les combats se déroulent en 3 rounds de 2 minutes, cela ne me change pas vraiment du Sanda, où l'on était en 2 rounds gagnants de 2 min, et il était donc possible de faire 3 rounds.

Ma préparation se passe bien, j'ai confiance en mes capacités, même si je sais que le format de cette discipline peut me perturber : vitesse des frappes, des enchainements, des déplacements, des combattantes précises, les cordes du ring, l'impossible de descendre à la projection quand on prend trop de coups ....

Mais à tout nouveau défi, nouvelles difficultés mais pas infranchissables !!

Stay tuned ...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire