Une main blessée à gérer !!

Quel(le) sportif(ve) n'a jamais été blessé(e) ? Aucun je crois !

En pratiquant un sport de contact/Combat, on a toujours des petits bobos, petites douleurs (hématome, contracture, élongation, petit blocage du dos ...). Parfois il y aussi des bobos un peu plus longs à soigner et qui demandent surtout du repos. Ceux là sont personnellement les plus compliqués à gérer. Une contre vérité, vous me direz !!

En effet, quand tu es habitué(e) à t'entrainer à minima 6h/semaine et qu'il faut d'un coup pendant une certaine durée, limiter drastiquement les entrainement, ça devient difficile.

Il y a toujours la 1ère phase de la digestion psychologique de la blessure (3/4 jours cette fois pour moi), où en plus tu ne peux pas faire grande chose, car de toute façon tu as mal. Pendant cette période, tu ressasses : mais pourquoi j'ai tapé sur ce mannequin,d'abord dégoutée, énervée contre toi même et enfin dans l'acceptation.

Il y a ensuite celle où l'on se dit qu'il va falloir patienter un certain temps (3 semaines dans un premier temps dans mon cas : entorse de la main), mais que ça va le faire, que tu vas gérer la frustration de ne pas faire tout le sport que tu veux, que tu pourras faire autre chose. Mais personnellement, cette phase ne dure pas vraiment longtemps.  J'entre rapidement dans celle où  tu as beaucoup moins mal, tu as envie d'aller t'entrainer, mais il ne faut prendre aucun risque. Le médecin te l'a bien dit : "3 semaines sans muscu, sans combats, sans coups, sans chocs si vous voulez vous en remettre rapidement Madame". 2 semaines encore à tenir ... jusqu'à ce que je puisse enlever mon orthèse.






Pour autant tu veux quand même continuer à t'entrainer. Alors tu réfléchis à ce que tu peux faire.
- Du cardio : oui
- des cours où l'on utilise que les pieds : oui (mais attention de ne pas en recevoir !)
- de la souplesse : oui (même si je n'aime pas trop ça)
- de la muscu : oui sous conditions. Ouf il y a encore des possibilités !

Alors j'en ai parlé à mon coach, qui m'a concocté un programme spécifique pour février.
Une séance de 15/15, une séance de sprint et un footing long par semaine
1 séance au club le mardi
1 séance de muscu / semaine à venir ! Un peu plus compliqué de trouver la bonne séance sachant que je ne peux pas utiliser la main droite ...

La semaine a commencé Mardi !!

Il me dit qu'il faudrait quand même, que je vienne sur les cours combat pour ne pas perdre mes automatismes. Sur le principe il n'a pas tord, mais je m'y refuse pour le moment.

Je ne prendrais cette fois aucun risque. L'expérience de l'an passé où j'ai continué, je suis retombée sur la main, je me suis refait mal, cela a mal cicatrisé et au final même blessure, même main moins d'un an après ....non merci ...

Heureusement que ma prochaine échéance devrait être en Juin 2016 (combat en low-kick contexte Gala). En effet, repartir sur un contre la montre, de je continue à m'entrainer quasiment pareil car j'ai une échéance proche, n'est pas d'actualité. J'aimerais également avoir un combat en pancrace un peu plus tôt (mai ?), mais encore faut-il qu'il y ait une opportunité.

Vite que ces 2 semaines passent vite, que je puisse revoir le doc et qu'il puisse m'autoriser à reprendre l'entrainement combat ... Je croise les doigts et en attendant je prends mon mal en patience.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire