H- quelques heures avant de partir

Je pars a 17h pour Londres et mon combat de demain soir contre une anglaise Emma Delanay.

Je n'ai pas combattu depuis les championnats d'Europe de mai 2014 et mon titre obtenu contre l'italienne. 

Beaucoup de temps s'est passé donc et je pense que j'ai vraiment pu progresser dans ma boxe, mes déplacements, mon coup d'œil. Mais cette adrénaline avant de monter sur la plateforme, ce stress la veille de combattre, cela faisait longtemps et commençait à me manquer !

Cette année j'ai pris une grande décision de ne pas combattre dans ma discipline en amateur et donc de ne pas défendre mon titre de championne de France. 

Ce choix s'est fait car j'avais, d'une part envie de me mettre au pro (combat sans protections ou on te rémunère et en plus de rounds) et d'autre part, comme je l'ai dit dans mon précédent article car n'ayant aucune visibilité avec la nouvelle fédération, je ne souhaitais pas m'engager la dedans. 

Alors j'ai peut être un peu plus de stress que d'hab car cela fait longtemps que je n'ai pas combattu mais la motivation est toujours là. Je retrouve Mohamed Zahri ex coach équipe de France de Sanda sous l'égide de la FF Wushu, qui me connaît bien et en qui je peux totalement avoir confiance pour bien m'orienter pendant tout mon combat. Il a l'oeil comme on dit :)

Je ne sais que très peu de choses de mon adversaire, juste qu'elle a 32 ans, qu'elle a combattu 3 fois en MMA avec 3 défaites dont 2 par KO ou TKO. Son dernier combat remonte à novembre 2014. Elle a fait pendant de nombreuses années du Judo. Au regard des vidéos, elle manque de précision dans sa boxe et de punch, par contre elle est bonne au corps à corps. Ses déplacements sont assez linéaires (d'avant en arrière), elle manque peut être de mobilité mais reste dangereuse car elle boxe de façon assez particulière.

La stratégie du 1er round sera comme d'habitude, une bonne entrée de combat et ensuite beaucoup d'attaques en pied/poing et du déplacement. Peu de corps à corps pour pas trop m'exposer et me fatiguer. Et ensuite à la fin des 3 premières minutes, nous aurons eu le temps de voir notre adversaire et d'adapter notre stratégie en fonction.
Objectifs : efficacité, coup d'oeil, stratégie, boxer au feeling en suivant mes sensations et en ne m'éparpillant pas dans tous les sens.
Une bonne garde car pas de casque, pas de précipitation et surtout pas d'énervement si je n'arrive pas à faire ce que je veux. Et bien entendu la gagne !

Comme d'hab, j'essaierai de vous faire vivre mon déplacement de l'intérieur, alors restez aux aguets !









1 commentaire:

  1. Salut championne!

    Mais c'est ta vraie tactique que tu viens d'exposer là, ou juste du bluff ? car si la petite Emma lit ton blog, tout tombe à l'eau ;-)
    En tout cas, amuse toi bien!

    RépondreSupprimer