Des nouveautés en ce début d'année !

Février 2015, presque mars ! (Ouah quelle logique :)) 

Dans 1 semaine je m'envolerai pour Londres et sa banlieue, car je participe à mon premier combat de sanda pro (sans casque, ni plastron) à l'étranger. 
Ma première entrée dans le monde professionnel du combat rémunéré ! 
Je tombe contre une anglaise (Emma delaney) qui a fait 3 combats au sein de l'organisation de MMA (mix martial arts) cage Warrior. Apparemment assez connue et une des clés d'entrée pour la grande organisation qu'est l'UFC ! 

Mais nous combattrons dans ma discipline et sur ma surface ! 
3 derniers combats perdus pour cette combattante mais cela ne veut rien dire...

Une grande première encore 5 rounds de 3 minutes !!! Avec décision à la fin des rounds sauf si KO avant (et c'est un objectif)  Là encore grand changement par rapport au sanda amateur, où nous savons entre chaque round qui a gagné le round !

Puis dans 3 semaines, je prendrai le train (pas d'envol cette fois) pour Limoges et les championnats de France de wushu sous l'égide de la fédération de karaté ! La aussi grande première, je n'y serai qu'en tant que coach pour 2 athlètes du club
: Georges Gnogbo en - 90 kg senior A pour son 3ème championnat de France et Olivia Percheminier en - 65 kg junior classe B, pour son 1er championnat de France. 

Et non je ne combattrai pas par choix et par changement d'objectifs pour cette année ! Ce qui veut dire que je tire un trait sur les championnats du monde de novembre, mais là aussi c'est en toute connaissance de cause et je ne regrette pas ma décision. Des fois faut savoir se lancer et voir où le vent nous mène !

Plusieurs raisons quand même 
- la 1ère est qu'au vu de l'évolution du wushu dans sa nouvelle fédé (nouvel encadrement pour l'équipe de France, nouveaux dirigeants), je ne vois malheureusement aucun avenir pour la discipline, qui est reléguée aux simples mots de discipline associée ... Et je ne veux donc pas m'engager en ne sachant pas où je vais. 

- la 2ème est que j'ai décidé cette année de faire du sanda en mode pro (nouveau challenge pour moi, nouvelles opportunités, qui pourraient se présenter et un peu d'argent, qui ne fait pas de mal non plus) 

- la 3ème et non pas des moindres, car c'est la plus grande nouveauté à ce jour, je vais participer au championnat de France de low kick (boxe pied/poing sans projections ou saisies comme au sanda et sur ring).

Pour insister un peu sur ce fait, je veux m'essayer à autre chose, je veux me lancer dans une nouvelle aventure avec de nouveaux défis. 
Il faut savoir que les projections restent ma spécialité, la je n'en ai plus, imaginez le challenge :) 
Un nouveau sport de combat à découvrir  avec peut être aussi des portes à pousser si les résultats suivent. Et oui le kick boxing, le full contact, le K1 ou encore la boxe thaï font partie de la fédération des sports de contact, quand même reconnue de la branche !

C'est ce que vous pouvez voir à la  TV avec les galas (c'est la forme pro) par exemple.

Qui plus est j'ai reçu aujourd'hui ma licence :) donc ça y'est je suis dans le concret ! 

Et après mon combat de samedi prochain 7 mars, mon prochain objectif sera donc les championnats de France à Toulouse, du 1 au 3 mai 2015 !!  Je me laisserai ensuite porter par les événements et j'espère les opportunités, que je pourrais avoir si je sors vainqueur ! 

En route pour de nouvelles aventures tout aussi excitantes les unes que les autres !!! Je fonce et je verrai bien !! 

Comme j'aime à dire et je finirai la dessus : qui ne tente rien n'a rien ! 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire