Depuis le retour des championnats d'Europe et le weekend ou j'ai obtenu mon premier diplôme de professorat (le certificat de moniteur), j'ai été très occupée par l'achat de ma première maison (enfin avec mon chéri, pas toute seule) : papiers, prêt, coups de téléphone, négociations et cartons font mon quotidien depuis mon retour. D'ou une absence d'activité sur le blog depuis 1 mois maintenant.
Ce qui est sur, c'est qu'un déménagement comme celui-ci, ne peut aller avec la préparation d'une grande compétition, beaucoup de stress, moins de temps que d'habitude pour m'entrainer (le soir il y a toujours un truc à faire) Heureusement pour moi, le timing est bon !
Depuis le début du mois, j'ai quand même repris un entrainement léger mais un entrainement quand même : 1 footing par semaine, 2 séances de musculation d'1h, plus les cours au club quand je suis disponible !
Mais je profite aussi d'être loin des compétitions pour faire un peu moins attention à ce que je mange, ce que je bois ou au train de vie que je mène. J'évite toujours les excès quand même !! Et cela fait vraiment du bien. C'est dans ce genre de périodes, que l'on se rend compte de ce que demande un sport pratiqué à haut niveau en vue de compétitions internationales.
Un peu plus de légèreté (enfin pas pour mon poids !!) est sans aucun doute nécessaire dans une année de préparation et une période d'un mois 1/2 de repos vaut bien la période d'un an 1/2 d'entrainement intensif vécue entre fin 2012 et mai 2014 !
Mais la préparation physique, la vraie :) reprend lundi prochain : 6h/semaine de cardio, circuit training et musculation !


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire