Jour 2 : je prends mes marques !


23h37 heure roumaine, 1h de moins en France donc ! Une bonne journée qui s'achève !

Debout 6h15 ce matin pour la pesée prévue à 7h. Les filles sont les premières appelées. Nous somme 6 dans la catégorie, 5 au final inscrites ! Pesée à 67.7, un de mes plus bas poids en compétition, je suis nickel. Delphine et Juliette, les deux autres combattantes le sont aussi et le stress retombe vite !

Car oui la pesée est un gros moment de stress,  un mauvais poids étant synonyme de disqualification. Pour rappel des règles, en cas de surpoids : l'athlète aura 1h top chrono pour perdre les grammes en trop ! Tous les moyens étant bons bien entendu (tenue de sudation pour courir, sauter a la corde, aller au sauna, taper sur du pao ...)
Petit déjeuner pris et pas mauvais pour le coup, retour à la chambre et dodo pendant 1h30.
12h15 rendez vous pour manger et ensuite réunion collective !

Pendant la réunion, on nous annonce crossomodo combien on aura de personnes dans les catégories et contre qui on pourrait tomber sur le 1er combat ! Première annonce pour moi, soit tu sautes un tour et tu arrives en demi, soit tu prends une italienne en quart ! OK

L'après midi passe rythmée par un entrainement léger mais qui a permis de retrouver les sensations (échauffement type compet, frappes aux paos, travail sur les points forts) et petit tour à carrefour pour faire le plein en eau, bonbons, gâteaux, soda ! Je sais pas super diététique mais bon la pesée est derrière nous :)
Petit spectacle :
Bryan apprend à Virginie (resp formation à la fédé) comment tenir les paos !
Mémorable !

Les victuailles après l'entrainement !

Une équipe qui avait apparemment faim et soif !




















Fin d'après midi, on va manger (vers 18h) car les bus à destination du gymnase et de la cérémonie d'ouverture doivent logiquement partir à 19h !

Avant de repartir, je croise un arbitre français, qui me dit  "Alice tu sautes le 1er tour et tu tombes contre une russe en 1/2 finale" !! OK, cool !
Attente du bus pendant facile 1/2h, c'était bien beau de nous dire de manger tôt au vu du retard mais pas grave !!
Cérémonie sympa mais sans plus, des démonstrations taolus avec une équipe russe et taichi avec une équipe chinoise. Apparemment ces derniers veulent développer à fond la discipline vu qu'ils n'ont montré que ça !!!

Le Rin grand Hôtel porte bien son nom !


Fin 21h30, tant de prendre le bus arriver 1/4 d'heure plus tard, et toujours pas de news officielles sur les combats ! Je file dans une chambre pour prévenir de l'organisation et me voila en train de discuter 1 bonne heure avec deux copains, nouveaux arrivants dans le sanda ! Très bonne discussion avec une part de pizza à la clé :) On se fait plaisir !!

Retour à la chambre, appel du coach, "Alice tu es en 1/4 de finale contre une russe, tu combattras certainement après demain soit vendredi" ! OK, la 3ème version est la bonne ! La même que je devais prendre en 1/2 direct, enfin pas grave, 1 combat de plus ou de moins, mon but est le même et je vais faire en sorte que rien ne me stoppe !! Quand je regardais le podium au gymnase, je me disais que la 1ère marche m'irais comme un gant. Je n'en suis pas là certes, mais c'est beau de rêver un instant d'être sur la 1ère marche !! Faisons en sorte que ce souhait devienne réalité en gagnant d'abord mon premier combat, après on verra !

Demain la compétition commence et nos français dans les catégories les plus grosses (-65kg  -70kg et -75kg) commencent en 1/8ème, 3 passages en 1/4 et nous serons sur la bonne voie !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire