réunion à 9h00 avec tout le monde, le contexte est posé, les objectifs sont rappelés et la pression est un peu montée !
On s'habille, s'échauffe en mode compétition et on commence par un round d'une minute, le but étant de refaire le plus de situations Sanda possibles pour que l'arbitre puisse travailler. C'est l'occasion de rappeler les règles, le nombre de points en fonction du coup, ce qui est interdit, ce qui ne l'est pas, ce que l'on fait, mais qui ne compte pas dans l'addition des points.
Puis ensuite, nous partons sur les entrées de combats, 30 secondes pour marquer des points, prendre l'ascendant psychologique sur son adversaire, se mettre tout simplement en mode compet !
Nous tournons par catégories de poids, les échanges sont rapides, quelques consignes nous sont données par ci par là et la matinée passe très vite !
Début d'après-midi, c'est l'heure de la séance vidéo. Au programme, 1h30 de visionnage des finales junior du dernier championnat du monde, du championnat du monde senior 2011, pourquoi pas le dernier je ne sais pas ! Études des combattants, que doit-on regarder en premier ? Comment se passe l'entame de combat ? Quelles sont les ouvertures possibles ? On parle stratégies de combat : gestion de la distance courte, travail sur différents niveaux (haut, moyen, bas au cas ou), les feintes, les déplacements, les différents comportements que l'on pourra retrouver (un adversaire qui attaque tout le temps ou au contraire un qui attend pour contrer). Enrichissant mais quand même un poil long.
Puis on repart à l'entraînement, là place au coaching et à 2 rounds d'une minute avec pause coaching d'une minute. Je passe une fois contre Delphine sans coaching de la part des entraîneurs, j'essaie d'appliquer ce que j'ai vu au club et de respecter les consignes vu avec un partenaire d'entraînement : du déplacement, un assaut sur 3/4 coups et je ressors, changement de garde, prendre du recul et attendre que l'adversaire rentre pour tenter le contre. Je m'en sors assez bien, je ne prends pas trop de coups, je suis donc assez contente de mon combat.
2ème combat avec du coaching, même programme que quand j'étais seule sur le 1er round. Juste des rappels au calme, quand je commence à m'enflammer et attaquer à tout va ! (qui me font du bien). Essayer de rester calme, lucide pour une bonne perception de l'adversaire, pas toujours simple pour moi, mais je m'y attelle !
2ème round, c'est "Alice débrouille toi" et là c'était moins bien !! Beaucoup trop de coups pris car une garde pas assez présente, peut être un peu moins concentrée, mais rien de grave !
Puis la journée se termine, douche, repas à la cantine (ça rappelle des souvenirs d'école!) et de nouveau en salle de jeux, au programme baby foot, jeu du palet (ou je gagne 7 parties d'affiler et ou je finis en nage!!) puis séance foot, finale coupe de la ligue, Paris contre Lyon. Entourée de parisiens, nous sommes 2 à soutenir l'OL mais pas de casse :) nous somme fairplay !!
| On est pas bien là ?! |
Retour au calme, c'est l'heure de dormir et de récupérer de la journée !
Dimanche matin, debout 7h45 (aie), petit déj et rendez vous à 9h à la salle. Au programme cette fois, 1h30 d'entraînement. Première bonne nouvelle, on ne fera pas de sparring (combat), car comme dit le coach, il n'y a pas de blessés jusqu'ici, on va éviter de prendre des risques. Nous travaillons donc sur des combats qu'on appelle codifiés. Je m'explique, en gros nous avons une thématique (travail sur nos enchaînements de points forts pour le coup) et chacun son tour nous travaillons en douceur ! Nous avons ensuite le droit à un petit exercice que la gestion de la distance et la perception. Face à face à distance courte (NB : quand on allonge le bras avant, on doit pouvoir être au niveau du visage) et on travaille au ralenti sur un coup, à nous d'anticiper, de bloquer le coup ou l'esquiver. Travail que je fais déjà au club donc pas de difficultés mais c'est très efficace.
Nous repartons ensuite sur du codifié, cette fois un qui travaille les jambes l'autre qui essaie de saisir et amener au sol. Puis ensuite combat très très légers à la touche en application de ce que l'on a vu et puis voila l'heure et demi est passée, très vite encore. Dernière douche au CREPS, réunion à 11h pour clôturer le weekend.
Retour à Montpellier, passant du soleil (et oui dans le nord) à la pluie chez nous ... Séance film dans le train : le loup de wall street (que je conseille fortement). Un weekend qui est encore passé super vite, mais qui m'a permis de peaufiner technique, stratégie et le plus important de renforcer la confiance pour partir à la guerre dans 16 jours à Bucarest, avec qu'un seul objectif, le titre de championne d'Europe.
DÉTERMINATION et CONFIANCE sont cette fois les 2 mots à retenir !!
![]() |
| Confiance :) |

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire