4ème jour : le 1er comme supportrice

Comme dirait notre DTN, un compétiteur est quelqu’un qui n’aime pas perdre, mais qui sait perdre.


Une fois avoir digérer la déception d’une défaite, il faut penser que l’on fait partie d’une équipe. En sport collectif, cela est d’une logique imparable, mais en Sanda, malgré le fait que nous soyons seul à monter sur le ring, il ne faut jamais oublier que c’est l’équipe de France et qu’il faut se soutenir les uns les autres au-delà de nos victoires/défaites individuelles. L’énergie qu’on ne mettra plus dans un combat, on la mettra au côté des autres, qui eux sont toujours en compétition, et ont encore la possibilité de défendre haut les couleurs de la France.


C’est donc dans cet esprit que je me réveille (bon ok à 10h20 la tête dans le coltard) et compte passer ma journée. Bonne nouvelle au réveil : Pierre Rouvière obtient une médaille de bronze en taiji quan. Cela entre par la même occasion dans l’histoire du Taolu français, qui après une médaille d’or aux championnats du monde junior, a maintenant sa médaille de bronze en taiji

Et nous n’en sommes pas peu fiers :)


Pierre Rouvière entouré du DTN
et des 2 entraîneurs Taolu












Une fois cette bonne nouvelle reçue, rendez-vous au starbuck du coin. Et oui, nous avons depuis hier des problèmes de wifi dans l’hôtel et le starbuck d’à côté propose une connexion gratuite ! OUF :)


Nous partons donc avec les athlètes présents nous reconnecter à la civilisation française :)
Et cela fait du bien de continuer à lire vos commentaires, vos réactions, vos encouragements et les iMessage reçus la veille mais encore jamais lus !! J’en profite pour vous remercier une nouvelle fois de votre soutien.





Midi arrivant, nous partons pour un repas (un peu plus gouteux que les derniers jours) avant de prendre le bus pour le stadium et ainsi rentrer dans la peau de supporter !


Et comment reconnaitre un athlète, qui a fini la compétition ?  Et bien tout simplement, car il se munit d’un appareil photo ! En vrais groupie qui se respecte, je prends donc le mien pour faire quelques photos et des vidéos des passages des français.


L’après midi passe à vitesse granvée, une nouvelle victoire pour Nathan Issaad en -75kg contre un gabonais. Victoire qui le propulse en ¼, où il rencontra demain dimanche vers 12h (5h en france) un chinois !! J’espère que l’issue de ce combat sera bien différente de la mienne. Ce qui est certain, c’est que nous serons tous là pour l’encourager. Tout comme Jason Ponet, qui commence la compétition en ¼  de finale contre un américain en -80kg.

Victoire de Nathan en 1/8eme 

Une bonne journée pour les français, qui réalisent également de bonnes performances en Gunshu (Taolu du Nord avec bâton), notamment Maxime Frankinet qui fini 11ème sur 55, performance à noter au vu de la concurrence asiatique toujours aussi forte.
Maxime dans les siennes aussi !

Samy dans ses oeuvres 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire