Sélectionnée en équipe de France de boxe thaï

 Ma dernière sélection en équipe de France (de wushu) remonte à avril 2014, quelques semaines avant mon titre de championne d'Europe. 
Depuis 3 ans , je n'ai plus participé à un sélectif. J'ai bien été convoquée à 2 reprises par la fédération de karaté, qui gère maintenant le wushu, mais je n'ai pas souhaité y aller, pour des raisons très personnelles. Ceux qui me connaissent savent l'histoire, mais je ne m'y attarderais pas ici !

Comme vous le savez, je me suis orientée depuis quelques temps sur le pied/poing pur. Après mon titre de vice championne de France K1 obtenu fin avril, j'ai été informée par un des entraîneurs nationaux que je ne ferai pour le moment pas partie de l'équipe de France k1, car je n'avais pas suffisamment le niveau. Pour moi c'était donc acté et je l'ai accepté. 
Puis une quinzaine de jours plus tard, je reçois une convocation pour un stage de sélection équipe de France, mais de boxe thaï. 

J'avais participé en janvier et février à 2 weekends avec l'équipe de France féminine de boxe thaï, mais simplement comme sparring. Ça a pu aidé dans le choix des entraîneurs et je les remercie de me laisser la chance de défendre ma place le weekend prochain du 10 et 11 juin. 

Depuis que j'ai arrêté  le wushu, je m'étais toujours dit que j'aimerais pouvoir à nouveau goûter à l'équipe de France, mais je ne me mettais pas une pression de fou et continuais à m'entraîner sérieusement pour un jour atteindre cet objectif. 
Là, j'ai une opportunité, qui ne se représentera peut être pas de si tôt, aussi depuis que je l'ai appris, je m'entraîne comme une grande malade ! Avec une motivation supplémentaire ; celle de montrer que cette sélection ne doit pas être un hasard, et prouver que je suis tout à fait à même de représenter la France, lors des championnats d'Europe fin octobre 2017. 


Mais avant il y a le weekend prochain, qui s'annonce rude physiquement parlant, mais mentalement aussi. Si je passe avec brio cette première marche, je jouerais ma sélection sur le stage d'été de juillet. 
Je ne vais rien lâcher du tout, je me donne à fond sur mes entraînements : cet après midi encore, j'ai fait un 15/15 usant, mais à chaque fois que j'étais dans le dur, je me disais "tu le fais pour le weekend prochain, si c'est dur la, mais si ca passe, tu y arriveras la semaine prochaine" et c'est passé !! 
Je suis déterminée comme je ne l'ai pas été depuis longtemps. C'est un vrai challenge et le relever n'est pas simple, mais sinon ça ne serait pas drôle 😋

Je vous parle, je vous parle mais d'ailleurs c'est quoi les règles de la boxe thaï ? 😉
- c'est sur un ring 
- c'est avec les protections : casque, protèges tibia/pied et coudières
- ça se joue à 2 !!! 
- les coups autorisés : pieds/poings/coudes/genoux/projections 
- mais pas les projections comme en sanda, ce sera du corps à corps avec du déséquilibre ou de la saisie (très très rapide) d'une jambe pour dans la foulée balayer la jambe d'appui 
- c'est un format : le format IFMA (qui souhaite être reconnu par l'olympisme), qui demande beaucoup beaucoup de fréquence dans les techniques et donc un gros gros cardio (mon point faible des derniers championnats de France) 
Voilà je crois que l'essentiel est dit ! 

Je pars donc à l'aventure, comme j'aime le faire depuis que j'ai commencé la compétition en 2012. Je ne sais pas où tout ça me mènera mais je sais ce que je veux ! 
Aujourd'hui, j'essaie de ne pas me mettre une pression inutile. Je crois vraiment que j'ai ma carte à jouer. Je vais donc aller au bout des choses pour n'avoir aucun regret. 
source : kleo beauté  
Ce qui est sur c'est que je n'ai rien à perdre et tout à gagner !! Ce sera de toute façon une nouvelle (belle je l'espère) aventure, qui me fera grandir et avancer ! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire