Une année 2015 en demi teinte, quart de teinte même !!

Et oui, presque 1 an depuis mon dernier article. 10 mois depuis mon dernier combat officiel, 5 mois d'entrainement derrière moi pour de nouveaux challenges. Mais avant petit retour dans le passé !

On dira que l'année 2015 n'a pas été très riche en compétitions ou évènements. En effet, je me suis blessée à la main (entorse du boxeur) après mon combat en Angleterre et je ne me suis rétablie qu'au début de l'été.
Pourquoi autant de temps ? Ben tout simplement parce que j'ai laissé trainer une blessure un mois après avoir ressenti les premières douleurs.

Un parcours du combattant pour savoir ce que j'avais. Je suis passée par ma kiné, qui ne savait pas trop, mon ostéo pareil, qui m'a manipulé, a amélioré les choses, mais qui n'arrivait pas à cerner totalement le problème.

1ère étape : la radio mais on ne voit que les os, donc pas de fractures, rien du tout.
2ème étape : l'échographie, la aussi, rien du tout
3ème étape : l'artro-scanner, 2 radiologues à étudier dans tous les recoins le cliché, mais impossible de savoir.
4ème étape : l'IRM avec un des radiologues de la 3ème étape ! RIEN !!!

De quoi perdre patience !!

5ème étape : toujours grâce à ce fameux radiologue de l'étape 3, il me donne le nom d'un médecin spécialiste de la main. J'appelle et la secrétaire me dit "mais vous devez vous faire opérer ? "Je lui réponds "non" (là je me suis dit, ça y est je suis repartie pour un tour) mais, elle poursuit "mais le docteur X pourra certainement vous aider" ... Un grand OUF de soulagement.

6ème étape : le rendez vous, et en 5 secondes top chrono, sans exagérer, il me sort, c'est une entorse carpo-métacarpienne (ou entorse du boxeur). Il vous faut une attelle souple !


Mais j'avais une échéance début mai. Je voulais participer à mes 1er championnat de France de Kick Boxing. J'ai donc continué à m'entrainer, en enlevant l'attelle pour les entrainements et je me suis refait mal à la main, encore non cicatrisée. Repartie pour 1 mois... Enfin une galère ... J'ai donc décidé de tout arrêter fin avril
-> je déclare forfait pour les championnats,
-> je ne m'inscris pas pour un Open de Sanda organisé par la nouvelle Fédération Wushu France,
-> j'arrête les entrainements combat, les séances de frappes sur sac, paos ou pattes d'ours.
-> je stoppe la muscu pour éviter de forcer sur la main droite
-> LA TOTALE

Alors ne faites pas la même erreur que moi, à vous dire, mais ça va passer, ça ne sert à rien de consulter, je continue donc à m'entrainer comme s'il n'en était rien.
Et j'ai pourtant fait ça pendant des années, sans gros pépins. Il fallait bien que cela m'arrive et ce fut en 2015.

Une année très bof donc, mais de nouveaux projet depuis la rentrée sportive, dont un qui me tient particulièrement à coeur : les sélectifs de l'équipe de France de MMA Amateur le 31/01/16.
Rapidement, je vous explique pourquoi j'en suis venue à ce choix. J'ai aussi d'autres projets en tête que je vous énumérai au plus tôt !!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire