5ème jour : ma demi-finale

Après une journée de repos le vendredi, place à la demi finale. Rendez vous en début d'après-midi contre une roumaine inconnue au bataillon.

Réveillée par Thomas à ma demande à 8h15 ! Nickel pour le petit dej, manger tôt pour ne pas arriver lourde et ensuquée après sachant que je ne mangerai pas le midi.
Je remonte à la chambre et décide de re-dormir jusqu'à 10h30 et par miracle j'y arrive !!!
10h30 petit réveil tranquille, le stress est bien là je le sens mais bon ça ne serait pas normal si je ne l'avais pas !!
Préparation des affaires, toujours le même rituel !! Ne rien oublier, passeport, protège dent, bandes, coquilles :)
12h départ en bus pour le gymnase. On arrive une petite demi heure plus tard tant que le chauffeur se bouge ! On s'habille et on commence la chauffe. Tout pareil que d'habitude. Le premier combat doit avoir lieu  13h30, je passe en 3ème combat juste après Delphine en - de 65 kg.

Mais non, remise des médailles taolu et une partie du sanda qui dure des plombes. On continue a bouger pour pas se refroidir et on s'en sort pas trop mal. Nous avons en plus le droit à notre deuxième Marseille après la médaille d'or de maxime en taolu main nue en début de compétition, place à Bilal Talha en junior - 56 kg qui empoche l'or après un combat mené de A à Z et qu'il termine par KO !!!

Au final la compétition commence à 14h45 facile ! ça va vite, premier combat OK, place à Delphine, première entrée dans la compétition en demi direct contre une italienne, combat qu'elle remporte en 3 rounds avec un 3ème round ou l'italienne ne savait plus comment faire pour éviter la droite de notre française et ses enchaînements !!!

Le gymnase vu de l'intérieur

Et vu de l'extérieur ! 
Le combat se termine,  les coaches changent de coté pour me rejoindre, dernières consignes rapides, un coup d'eau et c'est parti !
Ma stratégie était la suivante : bien me déplacer, travailler sur 2, 3 attaques maxi et sortir en demi cercle pour me remettre en sécurité. Elle allait tenter des low kicks, il fallait que je les saisissent à la mette au sol.
Un de mes premiers coup de poing du droit ou du gauche je ne sais plus, voila qu'elle tombe et qu'elle est comptée très rapidement. Consigne du coach, être dessus dès que ça repart ! Je continue mes enchaînements, essaie de me déplacer vite afin qu'elle ne puisse pas me cadrer. Je dois toujours être à l'initiative, décider du coup et de quand ! Je place ma jambe gauche devant à bonne distance et je me dis une fois puis deux fois, je le fais ce coup de pied retourné ou pas, je le fais ou pas, puis je décide je le place avec l'effet du pivot je prend force et vitesse et tape avec le talon direct dans son foie. Elle tombe au sol pliée en deux, l'arbitre compte jusqu'à 10 et voila que je gagne par KO, le premier de ma vie, vous n'imaginez pas le truc, je n'en reviens pas, j'ai mis un KO !! Je m'en souviendrai de celui ci en demi finale d'un championnat d'Europe !!

Me voila donc qualifiée pour la finale, place à un petit quart d'heure d'euphorie :) et après faut se remettre dedans, récupération active, petit footing puis étirements ! Je réalise que je suis bien en finale et que j'ai mis un KO ! Demain je combattrais contre l'italienne qui a battu la tchèque, déjà rencontrée en juin 2013 et battue lors du gala de Sanda. Cette italienne, je l'ai déjà vu combattre au monde puis maintenant. Plus grande que moi, ne tente pas trop de projections et fatigue assez vite. De toute façon je ne suis pas arrivée en finale pour perdre et entendre l'hymne italien (même si je l'aime bien!!), ça sera la marseillaise ou rien ! Car la 2ème place serait une énorme déception pour moi.

Enfin demain je vais faire tout ce qu'il faut pour ne pas être dans cette situation, on est en finale, l'italienne veut gagner comme moi mais je veux plus gagner qu'elle !!!

En plus de ma finale, 7 autres français auront la leur ! Demain matin sera riche en émotions ! Espérons 8 médailles d'or, ça serait un record historique ! A la team France de jouer.

Le selfie du jour, la moitié du corps dans l'eau glacée !
 Pour la récupération !! 



1 commentaire:

  1. KO avec coup dans le foie... mais t'es une méchante !!!
    Et alors cette finale ??? La France entière attend la fin de l'histoire !!!

    RépondreSupprimer