Une organisation qui laisse un peu à désirer mais bon que faire, comme dit notre DTN soit on pleurniche, soit on s'adapte et la 2ème solution est toute choisie !!
Malgré tout, j'essaie de me rendormir en me disant petit dej à 9h. J'arrive donc plus ou moins à me rendormir je me lève, descends, il est 9h09 ! Le petit dej se terminait à 9h !! La loose ... Heureusement que j'avais fait quelques courses hier, petit dej aux cookies, pompote, barre de céréales et jus de pêche !!!
Stressée toute la matinée, difficile à gérer. Jusqu'ici toutes mes entrées de compétitions internationales, je les avaient perdues, alors j'étais pas au top. Heureusement le chéri était pas loin par l'application "what's app" permettant d'envoyer des sms gratuitement à partir du moment ou une connexion wifi est présente !
Je me prépare donc pour 12h, heure de la navette. Je serais en noir. Rituel habituel : tenue, gants pour l'échauffement, protège dent, coquille haut et bas, change ... A force je commence à être rodée !
Entrainement type compétition : montée du cardio sur 8/10 min par footing, montée de genoux, sauts groupés, en extension, pas chassés, petites accélération ... Suivi d'un entrainement spécifique avec les gants, en gros révision de nos gammes d'abord lentement, sur place, puis en déplacement et on monte petit à petit. Pause puis entrainement à la frappe sur pao, retrouver les sensations, prendre confiance à en sa force de frappe et ensuite maintien de l'état chaud du corps jusqu'au combat.
Le combat commence, premier round, mes consignes : rentrer directement dès le début du combat, ne pas laisser la place au doute et montrer à l'adversaire que l'on est bien présent, ensuite retrouver son calme, sa perception, son déplacement pour pas partir dans tous les sens !! Mes enchainements se font bien, j'attrape ses jambes quand elles arrivent, je place 3, 4 attaques et je me déplace. J'essaie de jouer à distance courte et distance longue avec un peu de travail de coup de pied au plastron. Mon but est de faire mal avec mes poings ce que j'ai pas trop mal réussi ! Très contente de ce premier round que j'ai maitrisé, j'étais posée dans ma boxe et ça fait très plaisir. Les 5 juges me donnent le round.
Deuxième round : on repart, je baisse un peu de régime, j'ai plus de mal dans mes projections, je manque de relâchement, mais je reste tout de même posée dans mon combat, je ne m'excite pas pour rien, je veux rester lucide et pouvoir placer mes frappes dans le bon timing et avec la bonne précision et force. Mon adversaire commence à fatiguer, faut dire qu'elle encaisse quand même des coups à la tête à répétition mais elle ne lâche pas, normal une place en 1/2 se joue ! Mais ça ne suffira pas, en suivant a la lettre les consignes genre mon coach à la manette et je suis le personnage du jeu :) je gagne à l'unanimité le round et donc le combat ! 2 rounds, c'est ce qu'il fallait pour bien entrer dans la compétition.
Un gros stress tombe même si je le sentais quand même plus trop dès mon 1er coup porté !!!
4 victoires ce matin des partenaires, je continue dans la lignée, ouf !
Retour au calme, a la récupération active pour faire tomber le lactique et aux étirements pour limiter les courbatures. La route est encore longue pour la finale, mais j'ai déjà fait un petit pas.
Ne pas s'enflammer, rester concentrée, là est le principal.
Après un repas bien mérité, petite réunion, le staff est très contente de nous mais nous rappelle que la compétition ne fait que commencer et qu'il faut rester dedans car l'objectif c'est l'or !
Mais il faut avouer qu'avec deux médailles (or et argent) en Taolu et 7 victoires sur 7 en Sanda, l'équipe baignait dans une certaine euphorie. Une équipe de France solidaire, une super cohésion de groupe et une très bonne ambiance. Pour le moment ma meilleure compétition à ce niveau là depuis 2 ans. L'alchimie junior/senior avec des personnages délirants mais attachants fait vraiment du bien et c'est très agréable de faire partie de cette aventure.
En lisant ces lignes je vivais chaque moment avec toi :). La suite !!!!
RépondreSupprimerBises Mya