Equipe de France : fin du weekend !

Debout 7h45, mais avec 1h de sommeil en moins ce fut très compliqué ! D'habitude je ne sens pas trop ce petit décalage mais là je dois avouer que ce matin j'étais vraiment à l'ouest.

Début de l'entraînement prévu à 9h. On se présente un peu avant et voila que Nicole, secrétaire du DTN/organisatrice de tout/gestionnaire, enfin une perle nous dit qu'il faut que nous rendions nos chambres ! 
Retour en speed pour ranger les affaires, préparer celles de rechange et les produits pour se laver afin d' éviter de m'intoxiquer seule dans ma voiture sur le retour, ça serait bête quand même !!
Arrivée à l'entraînement avec du retard, petite remontrance à tous et toutes de la part de notre entraîneur national ! 

Tenue de combat mise, c'est parti pour l'échauffement. 
2 exercices à noter : un combattant ne travaille qu'en poing et en lutte, l'autre qu'en jambes et on alterne toute les 1min30. Crevant ... Puis on alterne avec uniquement un travail de lutte et de sortie de plateforme ! Plus mon truc mais fatiguant aussi :)
Puis sur la matinée, des petites consignes par ci par là qui évitent de rester toujours sur le même exercice. 
Vers la fin de la matinée, 2 équipes sont formées, objectif, 1 de chaque s'affronte et en 5 sec, le premier qui touche gagne !! Le but de cet exercice, super important, est de faire des entrées de combat fracassantes, qui ont pour but, en compétitions, de marquer psychologiquement l'adversaire en annonçant la couleur dès le début ! 
Enfin on enlève tout et on ne travaille qu'en lutte. plus de gants, de plastrons, de casques ou de protège tibia, vous ne pouvez pas imaginer le sentiment de légèreté ressenti et tout de même assez rare :) 

Fin de matinée, le DTN nous montre les séances au sac que nous devrons faire d'ici le prochain stage, si nous sommes sélectionné(e)s.
Puis rendez-vous pris à 12h30 pour la réunion finale et la sélection.
Douche prise en vestiaire (ça faisait un bail d'ailleurs), repas pris rapidement et ça y est nous y sommes.
Les sélectionnés sont annoncés et j'en fais partie ! Soulagée, rassurée, contente et extrêmement motivée pour ramener la médaille d'or (objectif demandé par le DTN)

SÉRÉNITÉ ET DÉTERMINATION sont les deux mots à retenir 

Déterminée il faut être !

Sereine il faut rester !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire