Retour sur les championnats de France

En ce lundi ensoleillé, il est temps de faire un point sur ces championnats de France .

Nous étions donc 6 compétiteurs, 3 pour qui c'était la première compet et 3 qui avaient déjà un peu d'expérience. 

A la différence des autres années, il y a eu un gros accompagnement des coaches dans la préparation physique, le suivi de chacun d'entre nous. Chaque semaine, les programmes de préparation étaient donnés à chaque athlète avec l'obligation de faire un retour aux coaches de chaque séance.

Je connaissais déjà la prépa physique, mais je pense que c'était très bien d'aborder une compétition et sa préparation de la sorte et même si les résultats ne sont peut être pas aussi bons qu'on l'espérait, cet apprentissage de la prépa et de la compet sera un plus pour ceux présents cette année et qui voudraient continuer l'an prochain.

Pour la compet en elle même, nous avons ramené à Montpellier 2 médailles d'argent (Georges Gnogbo en -90kg et Laurence Malleron en -52kg) et une médaille d'or, la 3ème pour moi même si cette année elle n'avait pas la même saveur n'ayant eu aucun combat dans ma catégorie des -70kg ... 

Nos 3 cadets en lice dont 2 pour qui c'était la première compet ont perdu leur 1/4 de finale et leur petite finale mais l'important est d'en tirer les bons apprentissages et je suis sur qu'ils sauront faire et qu'ils remettront ça  l'an prochain !! 

Pour ma part, j'ai quand même  pu faire 3 combats sur la weekend avec les 3 filles de la catégorie inférieure des -65kg. Un grand merci à elles, car sans leur accord je n'aurai encore aucun combat "officiel" en 2014 ! 

Sur les 3 combats, j'ai gagné les 2 premiers et perdu le dernier. 
L'enjeu n'étant pas le même, nous avions décidé avec Yohann, le coach, de travailler différemment afin d'essayer de mettre en place plusieurs stratégies, même si ce n'était pas dans mes habitudes. L'objectif était d'aborder les
combats d'une autre façon, peut être avec moins de stress mais quand même un statut à défendre. Je ne pouvais pas me permettre non plus de tout foirer en tant que membre de l'équipe de France.
Je voulais montrer que j'avais progressé et étais capable de faire autre chose. Ça a pas mal marché sur les 2 premiers combats moins sur le dernier. Mais j'ai beaucoup appris et je sais encore et encore où je dois progresser !!

La compet engage tellement de choses qu'à chaque fois il faut évoluer. 
Et on ne le voit qu'à partir du moment où l'on a vécu la chose.

Ce que tu fais en compet reflète souvent ta façon de fonctionner dans la vie de tous les jours et les défauts de cette vie de tous les jours se retrouvent souvent sur la plateforme ! Tout comme les qualités hein !!!

Ce n'est pas toujours simple, mais j'apprends tellement que c'est pour ça que je fais de la compet.
Ce weekend je me suis fais plaisir sur mes combats, et c'est ce que je voulais étant donné le contexte du "sans combattante dans la cate".

Mission accomplie, laissons place maintenant à la préparation des championnats d'Europe, LE gros objectif de l'année :) 

Georges sur le podium

L'équipe au complet
De gauche à droite : Guillaume, Hugo (coaches), Karim, Georges,
Yohann (coach), Laurence, Alice, Eddi, Sami
1er podium de Laurence !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire