Les deux derniers jours


Après un très bonne soirée la veille au un sky bar, il nous restait la matinée pour le duilian (combat arrangé) et les finales hommes en Sanda.





Maxime, Robin et Paul, après une super prestation, ont terminé 6ème sur 16. Énorme résultat !

Les finales Sanda hommes ont vu les iraniens faire de belles prestations, tout comme les chinois d'ailleurs. Pas de grandes surprises, mais de beaux combats.

La matinée terminée, la remise des médailles clôturée, rendez-vous à l'hôtel pour finir la nuit. Ensuite, test grandeur nature de la (belle) piscine de l'hôtel.


18h, réunion de fin de compétition, beaucoup moins drôle pour le coup, mais il fallait certainement en passer par là. Un staff déçu par les prestations, un debriefing individuel devant tout le monde pas toujours très agréable et un débriefing collectif mitigé.

Pour autant, une très bonne expérience de cette compétition, même si l'équipe Sanda n'a pas forcément été au rendez-vous. Mais c'est peut être ça aussi la compétition : il y a des choses à faire évoluer, des remises en question à avoir, que cela soit de notre côté ou du côté du staff. Comme dans la vie professionnelle et dans la vie personnelle, la vie du sportif de haut niveau c'est aussi ça et il faut le savoir dès le début avant de s'engager.

Malgré tout, cet après-midi fut très sympa et le soir, nous partions pour une nouvelle soirée. Là encore, aucun détail ne sera jamais divulgué en public !!

Retour tard ou tôt comme vous voulez ;) : dernier réveil à l'hôtel, dernier petit déjeuner, valise finie et fermée aux forceps, enfin assise dessus quoi ... Comme d'hab, une valise est toujours plus lourde au retour !  


Le midi, nous mangeons tous ensemble dans un petit resto cool et bon. Encore une fois, dès que l'on sort de cet hôtel, la bouffe devient, comme par enchantement, bien meilleure !

L'après-midi, nous décidons de partir dans le centre, le quartier chinois et plus précisément dans un centre spa « the tropical spa » ,pour un massage corps entier d'1h pour 118 Ringit (environ 24€). Qu'une seule chose à dire, une tuerie, trop bien, trop agréable et mes épaules vont nettement mieux, hyper relaxant et avant 12h à 11000 kilomètres, au top :)  

Entrée du Spa

Une rue typique du quartier

Sans oublier de faire les touristes de base et de ramener des petits souvenirs (t-shirts, magnets)

Puis nous voilà rentrés à l'hôtel pour repartir en bus à l'aéroport et prendre notre Airbus A380 !
Très contente de rentrer pour retrouver le chéri, les amis, le boulot et mon club.



Je laisse derrière moi cette première grosse expérience internationale pour repartir de l'avant vers de nouvelles échéances. Certainement grandie de cette aventure, mais je m'en rendrais compte un peu plus tard, et toujours aussi motivée voire plus encore ! Il y a beaucoup de travail à fournir, mais je veux continuer à m'investir, car ce sport est ma passion et que tout simplement je ne pense pas en avoir fini avec lui :)

Prochains rendez-vous importants : championnat inter-régions en janvier/février 2014, à Nice et championnat de France à Toulouse, mi-mars 2014. Allez au travail, mais d'abord un peu de repos et une grosse fiesta avec les copains du club ! Avant de reprendre une nouvelle préparation physique mais j'en parlerai certainement dans de futurs articles.

En tout cas, j'espère que vous avez pu apprécier cette aventure en Asie et que vous continuerez à suivre les tribulations de la sportive amateur, mais passionnée, que je suis. Merci à vous.


Qu'y-a-t-il au bout de la route ? C'est à moi de décider ....


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire