Comme je le dis dans ma présentation rapide, je souhaite que ce blog puisse vous permettre de découvrir le Wushu à travers certains évènements.
Le prochain grand évènement est le championnat du Monde, qui a lieu cette année à Kuala Lumpur et c’est ainsi que mardi je prendrai avec l’équipe de France un avion destination la Malaisie, pour participer à mes premiers championnats du monde.
La première chose qui me vient à l’esprit c’est l’aventure que je vais vivre, car avant d’être la 1ère compétition majeure de ma jeune carrière, c’est avant tout une aventure humaine, un voyage, des rencontres, des échecs et je l'espère pour des victoires.
Alors à l’excitation, se mêle le stress, l’envie, la peur de l’échec, enfin un tas de choses, qui fait partie intégrante de la vie du sportif.
Il faut donc faire en sorte d’être prêt, de connaître son pic de forme (comme on dit dans le jargon) au bon moment et c’est dans cet objectif que je me suis préparée depuis 1 an et ½ environ, date à laquelle je finissais 3ème au championnat d’Europe 2012 (là aussi mes premiers).
La préparation c’est un tout fait de moments difficiles, de blessures, de coups de déprime, de souffrance, de sacrifices mais aussi des moments plus joyeux ; quand les amis, collègues, et proches sont derrière vous à vous encourager. Ce sont des performances, des évolutions techniques, des capacités physiques et mentales qui s’améliorent.
Sportive amateur que je suis ne s’est pas préparée toute seule, il y a eu un encadrement (coaches de club, coaches de l’équipe de France, Fédération, kiné, ostéo, médecin) qui a fait en sorte de nous amener là ou il pense que nous pouvons réussir. Et je tiens dores et déjà les remercier.
Je ne connais pas bien l’Asie et je sais que nous allons sur un continent où le Wushu est bien plus pratiqué, mais je me sens bien physiquement et mentalement et je n’ai qu’une hâte c’est d’arriver là bas, de découvrir l’hôtel, le lieu de la compétition, mes adversaires et de faire ce premier combat (le plus important de tous).
Alors rendez-vous sur ce blog pour suivre cette belle aventure. J’essaierai de poster au jour le jour des articles rapides sur mon parcours là bas, mais aussi sur celui de mes partenaires de l'équipe de France. Soyons un peu patriotes :)
La compétition se déroule du 1 au 5 novembre, alors restez à l'écoute ... avec 7h de décalage horaire !!
Equipe de France Monde 2013 (encadrants + athlètes) |
Sites susceptibles de donner des news car cela ne sera pas retransmis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire