5ème jour, un camp français en petite forme

Aujourd’hui, 2 combattants français étaient en lice pour accéder aux ½ finales. Nathan Issaad, qui fait jusqu’ici un très bon parcours avec ses 2 premiers combats gagnés et Jason Ponet (-80kg), qui était opposé à un américain, pour son entrée dans la compétition. Nathan, quant à lui se retrouvait face à l’ogre chinois :)


Jason qui écoute les consignes 
Beau coup de pied de Nathan 













2 français également en lice en Taolu, spécialité sabre, et la petite jeune du groupe France, Juliette, présentait, pour la première fois au niveau international,  son taolu mains nues.
Une bonne journée d’encouragements était donc en perspective !

Mais, malgré nos cris, nos coups de gueules, notre envie  d’aller aider les copains sur le ring, les 2 français ont été éliminés après de très beaux combats. Grosse déception dans les rangs, je ne vous le cache pas mais c’est ça aussi la dure loi de la compétition. Cependant, au vu des combats, nous reviendrons encore plus forts et plus armés en 2015.

Sur la partie Taolu, les français étaient malheureusement  en dessous du niveau asiatique.

Samy en sabre

Léo en sabre


Demain matin, nous soutiendrons donc Delphine Stambouli (-65kg), qui affrontera une russe pour accéder à la finale et ramener enfin la première médaille française en Sanda. C’est vraiment tout ce que je lui souhaite.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire