1er jour en Malaisie : le jour le plus long

Ce 1er jour en Malaisie a commencé à 7h (0h en France) du matin, quand nous sommes sortis de l’avion.
1ère impression : un beau temps avec une chaleur humide tout aussi impressionnante.
Nous arrivons donc à l’aéroport, nous passons l’immigration sans problème et nous sommes accueillis par les organisateurs sur place. A peine arrivés, que nous sommes déjà sous les flashs. Je ne sais pas combien de photos on a pu prendre mais ça n’arrêtait pas !


Ensuite, 45 mn de bus afin d’arriver à l’hôtel. Alors ils roulent à droite et pour un pays asiatique, et ce que j’en avais entendu sur la conduite ça va, même si notre chauffeur n’était pas trop dans l’anticipation et son freinage s’en ressentait !

Pays très vert, des arbres (enfin quasiment que des palmiers) partout, mais une ville également très polluée et embouteillée (des voitures et 2 roues de partout à n’importe quelle heure).









Arrivés à l’hôtel à 9h30,  première surprise, nos chambres ne sont pas prêtes avant midi.
Alors là commence le jour le plus long, le sommeil te gagne, tes yeux se ferment, tu commences à avoir mal partout, les jambes sont lourdes …. mais nous ne devions pas dormir. Premier combat de la semaine, le sommeil et ça a été une galère du début à la fin. Encore aujourd'hui (31/10 à 16h), il est encore là mais moins violent ! Merci le jet lag !!


Vers 12h, on nous annonce que les chambres ne seront pas libres avant 15h. Après être monté au créneau, nous avons obtenu gain de cause et avons pu manger en toute tranquillité !
1ère impression sur la bouffe : pas terrible pour le moment !


Après 3h d’attente à n’en plus finir, nous pouvions enfin découvrir les chambres. Bonne nouvelle, j’ai une chambre individuelle, mauvaise, elle donne sur une sorte d’autoroute et le bruit y est plus qu'inconfortable. Heureusement, après maintes négociations, j’ai pu obtenir une autre chambre qui donne sur une partie calme et c’est super agréable.
1ère impression de la chambre : au top, bien équipée et pour avoir essayer le lit, super confortable.















Vue sur le centre d'affaires 
















L’après-midi, nous avons eu une première réunion histoire de poser le contexte et un entrainement très léger (petit footing pour petite montée en cardio, échauffement articulaire, quelques enchainements dans le vide poings/pieds qu’on appelle shadow), histoire de retrouver les sensations physiques.


Le soir est arrivée assez vite, nous avons manger super tôt, et j'étais vraiment KO (dodo vers 20h)
Le lendemain, nous devions être en plus prêts pour 6h du matin et la pesée.

Etat d’esprit sur la journée : avec la fatigue, pas vraiment de stress, une envie de commencer la compétition et d’être dedans, afin de pouvoir se confronter à soi, aux adversaires et enfin faire l’expérience d’un championnat du Monde.

Au niveau de l’équipe, très bonne ambiance, nous sommes tous dans la même optique, avons tous la même motivation. Il y a vraiment une bonne cohésion de groupe et c'est juste top. Je le sens bien ce championnat du monde pour la team Sanda !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire